E-mail Imprimer

Info stage

Evénement

Titre:
Sophro-analyse et thérapie par les mouvements oculaires
Date:
26.05.2011 - 29.05.2011
Lieu:
Salon de Provence / Domaine de Petite - Grans
Catégorie:

Description

La sophro-analyse est une thérapie, synthèse de l’approche relaxologique et relationnelle de la sophrologie et de l’association libre (Freud).
L’essentiel du travail consiste à retrouver puis désactiver les événements significatifs qui ont marqué notre enfance, événements qui subsistent chez l’adulte sous forme de traces génératrices de souffrances.
La thérapie par les Mouvements Oculaires est actuellement reconnue comme étant la méthode la plus efficace et la plus rapide pour le traitement des traumatismes. Mais c’est également une technique ‘associative‘ qui permet la mise en lien d’un état émotionnel présent avec des souvenirs anciens, oubliés ou refoulés.
La thérapie par l'attention est un travail proche de la méditation qui consiste à se centrer sur l’émotion, les pensées négatives, les sensations corporelles inconfortables afin, dans un 1er temps, de réguler l’émotion et de chasser les pensées négatives.

Organisteur / Contact

Carte